L’université Abderrahmane Mira de Bejaia occupé pour  la deuxième fois consécutive la première place nationale dans le domaine de l’ingénierie, de la technologie et des sciences physiques.

L’université de Bejaia, vient de se distingué en se positionnant à la  tête des universités algériennes pour la deuxième fois consécutive, dans le domaine de l’ingénierie, de la technologie et physiques, en des figurant sciences dans l’intervalle allant entre 600 à 800 sur les 1115 meilleures universités du monde de neuf pays. Ce classement est établi par l’institution Britannique Times Higher éducation, et a été publié le 21 avril dernier.   
Celui-ci, sefait par sujet ou spécialité et sur 11 domaines de recherches qui sont : les arts et sciences humaines, affaires et économies, éducation, ingénierie et technologie, lois, clinique et santé, informatique, science de la vie, science physique, psychologie, et science sociale. Celui-ci se base sur la production scientifique de haut niveau à des degrés plus en moins marquants,  l’enseignement, la recherche, le transfert de la connaissance et la visibilité à l’international. 
Selon le communiqué de l’université de Bejaia, le succès est dû à la production scientifique et aux nombre de public...


Magazine - Other articles