Les clubs scientifiques universitaires ont toujours contribué au développement interne et externe des établissements à travers leurs idées, leurs innovations et leur dynamisme.

L'école supérieure en sciences et technologies de l’informatique et du numérique (estin) située dans la localité d'Amizour a accueilli le 11 et 12 mars dernier un événement universitaire riche en activités. Celui-ci est initié par les étudiants affiliés au club scientifique ByteCraft. Les principales activités de cet évènement sont liées essentiellement au domaine informatique. Durant les deux journée d'activités, un ideathon était au programme, et se déroule en plusieurs étapes, toutes aussi intéressantes les unes que les autres. La première journée est caractérisée d'abord par une petite cérémonie d’ouverture dans une ambiance musicale, artistique et créative, ou tous les étudiants découvrent l’atmosphère d’innovation qui y règne. Aussitôt fini, les étudiants, pré-inscrits au préalables, sont invités à rejoindre les différents centres et ateliers où ils ont décidé de s’inscrire. Les activités sont réparties en cinq workshop ; terme qu’on utilise pour qualifier les salles où se déroulent les formations ainsi que les séminaires, chaque workshop est dédier à une branche spécifique. Au menu, des sites web, présentation des logiciels, ainsi que des astuces pour faciliter l’apprentissage et le gain du temps, aussi développement d’applications mobiles, Data analyse, UI/UX. Des cours théoriques dans différents domaines sont aussi au programme, ils sont présentés par des étudiants de 3ème cycle et des professeurs de la même école, où...

Magazine - Other articles